Arrondis de caisse

À partir du 1er décembre la loi impose d'arrondir les 5 cents supérieurs ou inférieurs pour les ventes au comptant. L'application de cette nouvelle loi est pleinement intégrée dans ABO. Vous pouvez appliquer le traitement correct à la caisse sans perdre de temps.

Vous trouverez plus d'informations sur cette législation sur https://aboservice.be/kassa-afrondingen/.

À partir de UPD82, cette nouvelle méthode a été intégrée à la gestion de la caisse enregistreuse.

ABO Count comptabilité

Si ABO-Count est utilisé et que les transactions de la caisse enregistreuse sont également transférées au service de la comptabilité, un compte doit être créé pour enregistrer tous les arrondis. Procédez comme suit: Aide - Comptes de centralisation - Comptes de caisse. Dans l'écran ci-dessous, vous pouvez ensuite entrer la facture en bas pour l'arrondir.

Layouts

La loi prévoit l'indication obligatoire du montant arrondi sur vos documents. Comme de nombreux clients ont une mise en page personnalisée spéciale, celle-ci ne peut pas toujours être ajoutée automatiquement. En cas de doute, vous pouvez contacter ABO afin que nous puissions le visualiser pour vous et, si nécessaire, le définir dans votre mise en page. Ce travail est effectué de manière directe, le temps dépend des ajustements à effectuer.

Si votre mise en page est assez standard, vous pouvez la modifier vous-même avec une nouvelle option dans le package ABO. Cette procédure ajustera la présentation des tickets de caisse ainsi que les factures. Une ligne supplémentaire est ajoutée aux tickets de caisse et une ligne supplémentaire aux factures est ajoutée sous les articles. Le mode de paiement apparaîtra également sur la facture, car l'arrondi n'est pas nécessaire pour les paiements par carte.

Faites d'abord une sauvegarde! De cette façon, nous pouvons remplacer l'ancienne mise en page et faire les ajustements manuellement si nécessaire. Allez à Aide - Utilitaires - Layouts Documents - Arrondis dans les layouts. Les layouts sont alors automatiquement ajustées.

Maintenant que tout est configuré, vous pouvez commencer à vendre et appliquer l'arrondi automatiquement.

Écran de caisse en vente

Il y a quelques changements dans l'écran de paiement. Tout d'abord, vous remarquerez que le montant à payer est maintenant indiqué deux fois. Une fois le montant de la vente, et en plus le montant qui a été complété. 2 montants sont également indiqués avec le montant du remboursement. De cette façon, il est plus facile d'expliquer à un client ce qui a été complété si votre client a des questions.

Vous verrez également 2 nouveaux boutons. Il y a le bouton Balance, qui prend le montant restant comme solde si, par exemple. est payé avec la carte. L'important est le bouton "Solde en espèces" qui place le montant restant et arrondi comme méthode de paiement en espèces.

Paiement - Aperçu du mode de paiement

Cet écran indique si un arrondi a été appliqué pour le paiement en espèces.

Fermeture de caisse

Vous verrez également 2 nouveaux boutons. Il y a le bouton Balance, qui prend le montant restant comme solde si, par exemple. est payé avec la carte. L'important est le bouton "Solde en espèces" qui place le montant restant et arrondi comme méthode de paiement en espèces.

Transférez la caisse enregistreuse

Lors de la réservation de la caisse enregistreuse, l'arrondi est également pris en compte. Ces arrondis sont entrés dans le compte comme indiqué au point 1. De cette manière, les arrondis sont automatiquement mis en oeuvre sans solde des arrondis. Il y a 2 situations:

  • Paiement d'une facture, moyennant quoi la facture chez le client est complètement vérifiée. Si un arrondi a été appliqué, il sera saisi individuellement dans la facture d'arrondissement.
  • Paiements à partir de plusieurs billets de caisse qui sont totalisés par jour. Si un arrondi a été appliqué, il sera saisi individuellement dans la facture d'arrondissement

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